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Au terme de la formation, l'apprenant doit être capable de : Assurer une veille professionnelle et commerciale, Participer à la gestion des flux de marchands, Contribuer au merchandising, Analyser ses performances commerciales et en rendre compte, Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image, Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente, Assurer le suivi de ses ventes, Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
BLOC DE COMPETENCES 1 - CONTRIBUER A L'EFFICACITE COMMERCIALE D'UNE UNITE MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL Le marketing opérationnel Décoder et appliquer la politique commerciale de son entreprise, Identifier et utiliser les outils de veille concurrentielle adaptés à son l'organisation de son unité. Diagnostiquer les forces et faiblesses de son rayon et ou point de vente. La législation commerciale Déterminer les conditions de formation d'un contrat de vente, Respecter la réglementation sur l'affichage des prix en magasin, Connaître la législation qui encadre le droit des consommateurs. Le merchandising du point de vente Identifier les standards d'implantation à respecter, Mesurer l'attractivité d'un linéaire, Participer à la théâtralisation du point de vente L'approvisionnement du point de vente Identifier les conditions d'acheminement des marchandises vers un magasin, Caractériser les différents outils informatiques de gestion des stocks, Décrire les différentes étapes pour préparer la mise en rayon de la marchandise, Mesurer l'impact de la démarque sur les résultats économique d'un rayon, Définir le processus et les méthodes d'organisation d'un inventaire. Les règles d'hygiène, sécurité et environnement au travail Participer à la prévention des situations dangereuses pour les clients et le personnel du magasin, S'approprier les gestes et postures pour déplacer une charge, Se représenter la politique RSE des entreprises. Les mécanismes économiques d'une unité marchande S'approprier les calculs commerciaux appliqués à la vente, Analyser les indicateurs d'un tableau de bord commercial et structurer des plans d'actions d'amélioration, Etablir le lien entre le niveau des frais de personnel et le niveau de CA pour piloter la productivité, Déterminer les paramètres permettant de construire un budget prévisionnel des ventes. L'informatique commerciale Utiliser les fonctions de base d'un traitement de texte et d'un tableur. La préparation à l'épreuve de synthèse Elaborer les exemples professionnels relatifs au Dossier Professionnel (DP) à présenter lors de la session de validation, S'entraîner aux mises en situation de l'épreuve de synthèse, Evaluation en cours de formation (ECF) Bloc 1. BLOC DE COMPETENCES 2 - AMELIORER L'EXPERIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL La communication interpersonnelle Se représenter les mécanismes de la communication verbale et non verbale, Repérer les effets de sa posture en communication et réagir efficacement, Communiquer de manière constructive en situation de stress. Les techniques de vente Identifier les attitudes adaptées pour accueillir et orienter le client, Savoir établir le contact et adopter le comportement adéquat au langage et au paralangage du client, S'approprier les outils d'écoute active, Caractériser les outils d'aide et les méthodes pour construire un argumentaire produit,
Coût de la formation : Consulter l'organisme
406 heures
En centre https://bordeauxformation.com/formations/conseiller-vente/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;RAS Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement;
Bruno FERREZ (ACF ALTERNANCE CONSEIL FORMATION)
0556338161
contact.acf@bordeauxformation.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;