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Assurer une veille métier en gemmologie en analysant les évènements à l'origine des fluctuations des cours du marché du diamant et de l'or, l'évolution des tendances et en participant aux manifestations du secteur afin de situer la valeur des gemmes et des métaux précieux. Rechercher et transcrire la traçabilité en fonction des principaux gisements dans le monde en identifiant les différentes étapes de transition des pierres pour repérer les différentes sources d'approvisionnement qui conditionne le prix des gemmes. Négocier le prix de la gemme en cernant le besoin de son interlocuteur en préparant un questionnement et une argumentation adaptés à son profil et ses besoins pour trouver un prix conforme aux limites acceptables de la transaction. Proposer un plan marketing et une stratégie de communication en lien avec une Maison Joaillière ou de luxe pour répondre à un appel d'offre et défendre son projet à l'oral. Maîtriser les codes du luxe d'excellence à la française au travers de sa communication ou de son attitude. Acheter une gemme en sélectionnant les fournisseurs selon les caractéristiques des gemmes et les principaux lieux d'achat et des mines avec une argumentation adaptée pour trouver un prix conforme aux limites acceptables de la transaction.
Critère de qualité de gemmes en fonction des mines actuelles -Taille, proportion et saturation de la couleur des gemmes - Les codes du négoce - Jeux de rôle achat/vente -Comportement du négociant face aux différentes ethnies - Veille tendance du marché et situations géopolitiques - Positionnement marketing et communication
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
Niveau d’entrée : Bac;etre titulaire du baccalaureat ou d un titre equivalent;
Groupe EAC - ING
01 47 70 23 83
contact.paris@ingemmologie.com