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Le conseiller de vente assure la vente de produits et de services nécessitant des conseils et/ou des démonstrations auprès des clients. Les compétences visées par cette formation sont : - Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - Assurer une veille professionnelle et commerciale - Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image - Assurer le suivi de ses ventes - Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant se professionnaliser dans le domaine de la vente en contact direct avec les clients en magasin ou à distance.
Module 1 : La compréhension basique du processus de vente. Les différents types de cycles de vente. Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses. La règle des 4 C dans l'univers de la vente ? Qualités et conditions pour finaliser une vente Module 2 : La prospection et la découverte client. Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ? L'art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre ! Méthode QQOQCP : utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients Module 3 : Le marketing d'avant-vente. Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ? Qu'est-ce que l'UX ? Les différents outils de communication. Comprendre Google Analytics et les reportings. Comprendre LinkedIn et les reportings Module 4 : Les techniques de vente. Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ? Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ? La méthode de vente SIMAC utilisée par de nombreux grands groupes internationaux Module 5 : La prospection téléphonique. Comment booster votre performance en télévente ? Script ou guide d'entretien téléphonique : l'indispensable préparation pour déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing. Existe-t-il une méthode parfaite ? Module 6 : La négociation Quelques exemples d'argumentation et de traitement des objections fréquentes. Négocier et défendre ses marges. Comment débloquer une vente ? Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ? Module 7 : L'après-vente et la fidélisation. L'importance de la vente pour garantir la fidélité client. Le début de la relation client ou comment bien gérer l'après-vente et la fidélisation. Optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l'heure du digital. La satisfaction client, l'une des meilleures techniques de fidélisation. Les conséquences de l'insatisfaction client Module 8 : Promotions et soldes. L'encadrement légal des soldes. L'encadrement légal des promotions. Cas particulier des promotions alimentaires. Module 9 : Affichage des prix et rayon spécifique Affichage rayon spécificité o À quoi sert une étiquette ? L'affichage au rayon viande o Dénomination Module 10 : 7 étapes de ventes Module 11 : Encaissement. Le matériel de caisse .Les procédures de tenue de caisse. Les moyens de paiement. Le code barre. Législation sur la monnaie fiduciaire Tous ces sujets seront abordés à travers des phases de cours, des ateliers en groupe et des quizz dirigés par le formateur expert en vente. Cette formation se déroule en présentiel au centre ILM FORMATION, où nous prenons en charge les petits-déjeuners et déjeuners tout au long de votre formation. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre apprentissage sans vous soucier de l'aspect logistique !
Coût de la formation : Consulter l'organisme
744 heures
Parler couramment francais. Plusieurs sessions de formations sont prevues tout au long de l annee, n hesitez pas a nous contacter pour en savoir plus sur les dates de formations disponibles.;
ILM Formation
01 48 99 31 87
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