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Le dispositif de formation "Se former au métier de Vendeur(se) Conseil en Magasin" vise l'atteinte d'objectifs, tant en centre de formation qu'en entreprise, nécessaires à l'exercice du métier visé - notamment, l'acquisition : des savoir-faire et de la maîtrise des compétences techniques (assurer la présentation de l'offre commerciale, animer et approvisionner les linéaires, contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente, actualiser en permanence ses informations sur les produits et services proposés par l'enseigne, assurer la vente de produits et/ou services par des entretiens de vente en situation de face à face, consolider l'acte de vente et contribuer à la fidélisation de la clientèle de l'enseigne) ; des savoirs [Valeurs et Culture de l'entreprise, politique commerciale de l'enseigne, caractéristiques de la clientèles, notion de concurrence, évolutions des pratiques de consommation, circuit de marchandise, la règle Pareto, les gestes et postures,etc. ...
BAT1 : Accueil, intégration et positionnement BAT2 : Coaching, outils et méthodologie de recherche d'emploi BAT3 : Maîtrise et utilisation des outils informatiques et numériques BAT4 : Prévention, Santé et Environnement professionnel - Acteur PRAP IBC (Commerce) BAT5 : Valorisation, Reconnaissance, Validation des compétences et des savoirs acquis BAT6 : Bilan de la formation Unité de formation 1 : Panorama du Commerce / de la vente spécialisée et environnement professionnel Unité de formation 2 : Veille sur les produits et services proposés par l'enseigne / Règles du e-commerce et de la concurrence Unité de formation 3 : Tenue et animation du point de vente Unité de formation 4 : La gestion des flux de marchandises Unité de formation 5 : Le développement durable dans le commerce et la grande distribution Unité de formation 6 : Les techniques de communication Unité de formation 7 : L'entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin Unité de formation 8 : Expérience client en magasin et acte de vente Unité de formation 9 : Planification de l'activité Unité de formation 10 : Sensibilisation au e-commerce Unité de formation 11 : Période d'Immersion en entreprise Accompagnement individuel MC1 : Remise à niveau - Communiquer en français MC2 : Remise à niveau - Utiliser les règles de calculs et de raisonnement en mathématiques MC3 : Remise à niveau - Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique
Coût de la formation : Consulter l'organisme
749 heures
- Etre age de plus de 16 ; - Avoir valide son projet de formation (validation par un CEP souhaitable) par le biais d une PMSMP d une duree minimale de 15 jours ; - Justifier d une formation de niveau 3 valide ; - Maitriser le socle de connaissances et competences professionnelles CLeA ; - Avoir le niveau de maitrise et d autonomie recommande pour les 12 competences du referentiel RECTEC pour "Se former au metier de" (Niveau 4) ; - Justifier des aptitudes requises (station debout permanente, esprit d equipe, bonne elocution, bon relationnel, sens de l organisation).;
TESSIER ERIC (AFEC 45)
0238817658
eric.tessier@afec.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;