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Le secteur de luxe est unique. Il obéit à des lois spécifiques en matière de formation des prix et de réaction de la demande du consommateur aux variations de prix. La proposition de valeurs du luxe est très différente de celle des secteurs traditionnels. Et bien entendu les codes de la relation client sont singuliers. Il s'agit de créer une expérience inoubliable pour le client, fondée sur les notions d'excellence et d'émotions. France Luxe Business School propose une formation aux codes du luxe et à la relation clients VIP dans une maison de prestige afin de développer des softskills en matière de communication avec le client, d'adaptation de la relation client VIP mais aussi des bases de connaissances générales sur le luxe en phase avec l'expérience client recherchée. Cette formation peut être délivrée sur place au sein de l'entreprise, à distance ou bien dans les locaux de FLBS. Elle peut être adaptée à la demande en fonction des spécificités sectorielles (vins et spiritueux, articles manufacturés d'exceptions (maroquineries, montres. hospitalités) Elle vise des personnels en charge de l'accueil, de la vente ou de l'encadrement. Il s'agit d'accompagner les personnels dans la mise en œuvre de prestations haut de gamme afin de créer une relation client unique et très qualitative avec le client. La formation vise à ancrer une culture du luxe au sein de la maison. Objectifs pédagogiques de la formation Connaitre la proposition de valeur du luxe (haute qualité, rareté, responsabilité, désirabilité. Identifier les attentes du client VIP et les codes du Luxe. Connaitre les typologies de clientèles internationales du luxe. Adopter des postures et un langage adapté à un environnement luxe. Développer une culture de l'excellence adaptée à la Maison de luxe. Transférer l'émotion en acte d'achat.
1ere demi-journée. Comprendre les singularités du luxe et les attentes du client VIP Les fondements de la proposition de valeur dans le luxe : haute qualité, rareté, désirabilité, exemplarité RSE Les facteurs de renforcement de la proposition de valeur : authenticité et unicité de l'expérience, relations avec l'art et l'histoire. Qu'est-ce qu'un client Luxe ? Dimension interculturelle culture et adaptation aux attentes de la clientèle internationale La notion d'expérience client Application : positionner sa marque et en identifier les valeurs à travers la discussion Deuxième demi-journée. Déploiement d'un storytelling pour engendrer l'émotion du client VIP Comportement en présence d'un client VIP : disponibilité et agilité o Recourir au Small talk pour entrer en contact avec le client o Adopter les fondamentaux de la relation client et les codes du savoir-dire o Savoir personnaliser la phase d'accueil et rendre l'expérience client unique Mettre en avant le storytelling de la maison o Les bases storytelling : quelles ressources mettre en valeur ? Histoire et patrimoine o Faire le lien avec les produits ou services iconiques de sa marque o Storytelling, renforcement de l'image de marque et émotions o Utiliser le Storytelling pour créer un sentiment d'appartenance à la marque Application : verbaliser le storytelling de sa marque Troisième demi-journée. Les codes du Luxe et la recherche de l'excellence Travail sur la posture et la pertinence de la communication Analyse de l'environnement de travail Amélioration de la capacité à réagir face à une situation Appréhender la notion de grooming pour être en cohérence avec sa marque. Prendre soin de son environnement d'accueil et de soi pour être ambassadeur de sa marque, déployer des techniques pour valoriser l'image de soi (dress code, body language . Eléments fondamentaux sur l'art de la table. Application : mis en situation à travers un jeu de rôle (accueil ou déjeuner) Quatrième demi-journée. L'émotion du luxe expérientiel et la fidélisation du client VIP Les bases du clienteling : le CRM pour le client VIP Déployer les outils et les services mis à disposition par sa marque pour développer une vente ou une prestation sur-mesure La fidélisation du client VIP Application : rédaction de correspondances écrites pour entretenir la relation client VIP Publics visés et prérequis Public cible Cette formation s'adresse à tout public Cadres Vendeuses/vendeurs Managers de point de ventes Personnels d'accueil Prérequis Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation Méthodes pédagogiques Cours magistral Débats participatifs Mises en situations Évaluation des acquis en fin de formation Les 2 déjeuners sont inclus dans la formation
Coût de la formation : Consulter l'organisme
17 heures
En centre https://www.flbs-luxe.com/wp/prod/formation-continue/les-codes-du-luxe-et-la-relation-vip/
Adulte plus de 18 ans;
Claude MANSART (COLBERT ECOLE DU LUXE)
0679107340
claude.mansart@flbs-luxe.com