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La formation MCC est un préalable à la qualification de type multi-pilote. Elle a pour objectif le développement de compétences techniques et humaines visant à appréhender le travail en équipage et les concepts facteurs humains.
La formation MCC comprend à la fois des éléments théoriques et pratiques et est conçue pour atteindre des objectifs de formation tels que le monitoring, le cross-check, le partage des tâches, l'utilisation des check-lists, les briefings, la gestion du vol, l'utilisation du FMS, les opérations normales et anormales des systèmes, les opérations d'urgence, la conscience de la situation, le contrôle météorologique et aérien (ATC) Partie 1 : Instruction théorique (25 heures) L'instruction théorique permet à l'étudiant d'acquérir une compréhension approfondie des compétences requises pour piloter un aéronef multi-pilote. Le but de l'enseignement théorique est de donner au stagiaire : Une description des compétences requises pour exploiter un aéronef multi-pilote ; Une compréhension approfondie des facteurs affectant les connaissances, les aptitudes et les attitudes requises pour le vol ; Un aperçu des facteurs humains, du modèle TEM et des principes CRM ; Un aperçu des rôles des SOP, PF et PM ; Un aperçu des systèmes d'aéronef, des procédures d'urgence et anormales ; Compréhension du cadre réglementaire dans lequel une compagnie aérienne doit opérer. Partie 2 : Instruction pratique (20 heures) - Simulateur Boeing 737NG - 800 (FBS) SIMAERO Le but de la formation sur simulateur est de former le stagiaire à utiliser les compétences vues dans la partie théorique, dans le but d'opérer un avion multi-pilote, tout en continuant d'appliquer les concepts de TEM et CRM, dans un environnement d'exploitation commerciale.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
55 heures
En centre
Le stagiaire souhaitant s inscrire a la formation doit remplir les conditions suivantes : - avoir effectue au moins 70 heures d experience de vol en tant que PIC sur avions; - etre titulaires d une IR(A) multimoteur; - avoir reussi les examens theoriques de l ATPL(A), conformement a la part FCL.;
Flexsim
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