{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Préparer l'enseignement professionnel pour obtenir le CAP Vêtement de peau. Participer à l'élaboration d'un produit par tracé, patronage, moulage, adaptation ou transformation Réaliser des opérations de coupe, de montage/assemblage, de finition
Ce CAP en métiers d'art - vêtements de peau vous permettra d'acquérir les compétences pour exercer les activités liées à la confection de vêtements en cuir et en peau, dans le respect des techniques professionnelles traditionnelles et contemporaines. Cours théoriques et pratiques spécifiques aux vêtements de peau. BLOC DE COMPETENCES N°1 fiche RNCP N°453 - Préparation du travail et technologie Collecter les données de la demande Lire, analyser, classer et sélectionner les documents Proposer un choix technologique et esthétique Proposer un plan de travail Participer à la construction du produit Émettre et recevoir des informations. BLOC DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N° 453 - Réalisation d'un produit Organiser le poste de travail Effectuer les opérations de coupe de préparation Régler et mettre en oeuvre les matériels Effectuer les opérations de montage, de finition, de repassage, de conditionnement Contrôler la qualité en cours et en fin de réalisation Assurer la maintenance de 1er niveau Pour les personnes non titulaires d'un niveau 3 (anciennement niveau V) possibilité de suivre les blocs de compétences des matières générales: BLOC DE COMPETENCES N°3 fiche RNCP N° 453 - Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique Français - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire et Géographie et Enseignement Moral Civique - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien BLOC DE COMPETENCES N°4 fiche RNCP N° 453 - Mathématiques-Sciences physiques et chimiques Rechercher, extraire et organiser l'information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. - Expérimenter. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit. Les stagiaires conservent les objets réalisés lors de leur formation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
780 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;- Etre titulaire d un diplome de niveau 3 minimum CAP ou BEP (anciennement V) tous secteurs ou de niveau 4 Baccalaureat (anciennement IV) reconnu par l Education nationale. - Habilete au travail manuel, gout pour la mode.;
Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa
01 44 08 87 84
info@cdma.greta.fr