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Appréhender les usages de commercialisation raisonnée dans la mode.
Principes d'une mode raisonnée et équitable : - Responsabilité environnementale - Responsabilité sociale - Réflexion sur les problématiques liées à la consommation - Réflexion sur les problématiques liées au fonctionnement de l'industrie - Les leviers de mise en oeuvre - L'identification et valorisation des bonnes pratiques auprès des fournisseurs, dans un pays émergent et localement - Sensibilisation du client et construction d'un discours pour valoriser ces pratiques - Réduction de l'empreinte de l'activité commerciale - Acteurs et organismes - Les labels et notations - Cas pratique autour d'une marque "exemplaire" Adopter un discours de transparence auprès des clients Sensibiliser le client à une consommation et à des usages plus responsables Réduire l'empreinte des points de vente S'engager dans une démarche d'affichage environnemental des produits Maîtriser l'algorithme Clothparency , l'opération Green Friday Valoriser les labels de commerce équitable pour les travailleurs et la planète Fairtrade Max Havelaar, le label WFTO
Coût de la formation : Consulter l'organisme
16 heures
À distance http://cdma.greta.fr/fiches/greta-cdma-commercialisation-raisonnee-commerce-equitable-mode-0000147542/
Niveau d’entrée : Bac;Aucun.;
Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa
01 44 08 87 77
info@greta-cdma.paris