{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées : Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Identifier/sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet Analyser/synthétiser des données en vue de leur exploitation Développer une argumentation avec esprit critique Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue vivante étrangère. Désigner les ressources, mettre en œuvre les outils/méthodes de recherche propres au champ professionnel abordé Expérimenter des outils de création/recherche plastique et conceptuelle permettant de structurer les étapes d'un projet et leurs interactions Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel. Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention. Prendre en compte l'environnement économique de l'activité professionnelle et appréhender des démarches entrepreneuriales Identifier les enjeux du domaine et des métiers au regard de l'actualité et des perspectives d'évolution, dans une démarche prospective. S'informer des pratiques d'atelier et des productions émergentes associant ou non le numérique et la CFAO. Développer ses propres ressources, méthodes et outils de médiation et de communication. Veiller à l'adéquation des connaissances et compétences aux évolutions et besoin du métier. Entretenir des liens et dialoguer au sein des équipes, avec les partenaires du projet et les experts associés. Partager ses connaissances au sein d'une équipe et d'un réseau d'acteurs professionnels pluridisciplinaires. Engager sa responsabilité au service du projet en prenant en compte les outils et méthodes de conception, de création et de réalisation. Faire état d'une écriture et d'une pratique expérimentale personnelle: des dimensions plastique, sensorielle, graphique, volumique, technologique, structurelle et signifiante de l'image et de ses composants. Formaliser et rendre visible ses expériences pour valoriser son identité personnelle : dans la conception/pilotage de projets de design graphique dans la gestion de projet/réalisation d'un produit de design graphique
Reposant sur unsocle commund'enseignement de savoirs fondamentaux (cultures, théories) et transversaux (méthodes et outils de création) la formation s'articule autour de la dynamique de projet? les ateliers de création sont le point de convergence et de mobilisation des savoirs et compétences en cours d'acquisition, et des pratiques créatives du design et des métiers d'art. Le DNMADE favorise les liens entre la conception/création et la production/fabrication. La1èreannéepermet une acquisition des outils fondamentaux conceptuels, artistiques et techniques. En2ème année, l'étudiant est dans une optique d'approfondissement au sein d'un domaine de spécialité. Il élabore des problématiques et développe des hypothèses de réponses diversifiées et concrètes: il expérimente ainsi les différentes étapes de la démarche de projet, de façon individuelle ou en équipe. La3ème annéevise le perfectionnement des spécialités. Le diplôme est structuré autour detrois grands pôles: les enseignements génériques cultures et humanités (philosophie, lettres et sciences humaines; culture des arts, du design et des techniques) les enseignements transversaux (méthodologies, techniques et langues vivantes, avec également un module sur les contextes économiques et juridiques) et les enseignements pratiques et professionnels (ateliers de création; travail interdisciplinaire ; professionnalisation) Ladurée hebdomadairedes cours est de 30heures en 1èreannée (5 pour les enseignements génériques, 13 pour les cours transversaux et 12 pour la pratique/professionnalisation) 27heures de cours sont proposées en 2ème année et 24heures en 3ème année, avec un renforcement progressif des heures en ateliers de création. Durant le cursus, des temps d'observation et d'immersion en milieu professionnel sont prévus. La formation intègre une période obligatoire destageen France ou à l'étranger (de 12 à 16semaines) ainsi qu'une possibilité deséjour d'études à l'étranger.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3970 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
BOTTE Martine (CFA académique d'Amiens)
0322417901
martine.botte@ac-amiens.fr