{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Appliquer au costume de spectacle les principales techniques de décoration et de trompe l'oeil destinées à ennoblir et à créer divers effets.
Travail de décoration sur pièces vestimentaires, de texture et composition diverses à partir d'une recherche historique et d'une conception plastique. Concevoir et réaliser une maquette de décor destinée à un devant de gilet XVIIIe siècle (agencement de motifs, mise au raccord) COMPETENCES Réaliser l'impression textile : - Réalisation de pochoirs simples et sur cadre sérigraphique, - Impression aux encres textiles, - Utilisation de la peinture gonflante, - Pose de feuilles métalliques. Réaliser de la broderie : - Présentation de matériaux, - Réhauts de broderie et pailletage. Réaliser la patine et le volume : - Mise en relief à l'éponge, - Effets de contraste, - Vieillissement, SAVOIR ASSOCIE Histoire des textiles et des motifs. Les stagiaires conservent leurs réalisations. - Synthèse et bilan de la formation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
140 heures
En centre http://cdma.greta.fr/fiches/techniques-de-decor-et-patine-de-costumes-0000000440/
Niveau d’entrée : Bac;Experience professionnelle dans le spectacle. Aptitudes artistiques, habilite manuelle, curiosite, interet pour la recherche documentaire.;
Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa
01 44 08 87 77
info@cdma.greta.fr