{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Mener une recherche d'images avec méthode. Enrichir ses sources et sélectionner les types de visuels (images fixes/animées, dessins, illustrations, photographies, vidéos) adaptés au projet dans le respect d'une ligne éditoriale et des règles juridiques fondamentales.
Mener une recherche iconographique en fonction d'un brief et d'une ligne éditoriale : - Identifier les typologies de visuels ; - Connaître les fonctions de l'image ; - Enrichir ses sources iconographiques : agences photos par domaines, banques d'image, collections privées, organismes publics ; - Rechercher et sélectionner une ou plusieurs images et documents en lien avec un texte support, dans le respect des contraintes techniques et de la ligne éditoriale ; - Connaître les supports de l'image (numérique et analogique) ; - Maîtriser les bases en traitement de l'image (résolution, définition) Maîtriser les règles fondamentales du droit de l'image et du droit à l'image : - Connaître les règles du droit d'auteur et du code de la propriété intellectuelle ; - Connaître les bases du droit à l'image et du droit de l'image ; - Connaître les règles liées aux usages numériques ; - Contractualiser une prestation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
56 heures
En centre http://cdma.greta.fr/fiches/iconographe-en-edition-presse-et-communication-0000016904/
Bonne culture generale et interet pour l image. Connaissance de l environnement numerique. Connaissance du circuit de l image dans la chaine graphique.;
Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa
01 44 08 87 77
info@cdma.greta.fr