Conception en plumasserie - niveau perfectionnement

Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa (Greta de la création, du design et des métiers d'art)

PARIS

Objectif général : Professionnalisation

Reconnaitre les plumes à l'aide d'échantillons et de documents techniques - Découper les plumes - Friser les plumes - Teindre les plumes - Monter les plumes - Coller les plumes à plat - Coller les plumes en volume - Coudre les plumes - Parer les plumes - Monter des garnitures en plumes - Monter des ornements en plumes - Coudre un boa (travail à la main)

Contenu

Cet atelier de perfectionnement à la plumasserie vous permettra de consolider et de développer les techniques indispensables à la fabrication d'objets utilisés dans la mode, la chapellerie, le costume, le spectacle, la décoration, la robe de mariée ou de cérémonie, robes de fêtes, etc... Vous pourrez : - développer vos techniques traditionnelles et spécifiques de la plumasserie, pour l'utilisation de la plume dans la mode, la couture, l'habillement, la décoration ou le costume de spectacle. - obtenir des compléments d'informations sur le métier de plumassier/plumassière et de parurier, des techniques et de l'outillage spécifique à l'aide de documents et de modèles. - développer des compétences rares pour les professionnels de ces métiers. - consolider et développer vos compétences techniques professionnelles rares en plumasserie et en réalisation d'objets en plumes. C'est un bon entrainement pour les personnes désireuses de créer des accessoires de mode ou d'ornement et d'établir des collections en free-lance. Vous apprendrez à : - Reconnaître les plumes à l'aide d'échantillons et de documents techniques - Découper les plumes - Friser les plumes - Teindre les plumes - Monter les plumes - Coller les plumes à plat - Coller les plumes en volume - Coudre les plumes - Parer les plumes - Monter des garnitures en plumes - Monter des ornements en plumes - Coudre un boa (travail à la main) Techniques spécifiques aux plumes d'autruche : - Monter des ornements en autruche. - Coudre un boa, travail à la main. Ce métier requiert aptitude au travail manuel, patience, précision et créativité. Les stagiaires conservent les objets réalisés dans le cadre de leur formation.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

42 heures

Modalité

En centre http://cdma.greta.fr/fiches/atelier-de-plumasserie-niveau-perfectionnement-0000100804/

Pré-requis

- Habilete et dexterite manuelle. - Creativite. - Maitrise des techniques de base de la couture. - Avoir suivi l atelier de conception de plumasserie, niveau initiation ou avoir une pratique professionnelle de la plumasserie.;

Contact :

Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa

01 45 20 41 47

info@cdma.greta.fr

Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa (Greta de la création, du design et des métiers d'art)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation