SEO, SEA - les clés du référencement

Pédagogie du management (Institut Supérieur du Marketing - ISM)

PARIS

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement. - Comprendre les techniques du SEO et du SEA. - Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.

Contenu

Appréhender les enjeux du référencement - Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie. - Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic. - S'approprier les spécificités de la longue traîne et les requêtes. - Décrypter les synergies entre SEO et SEA. Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site - Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations. - Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank. - Référencer ses images et vidéos. - Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO... : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs. - Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation. - Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents. Développer votre activité grâce au référencement payant - Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner. - Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils) paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles. - Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées. - Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives. - Atelier pratique : création d'une campagne pas à pas. Suivre la qualité des actions mises en place - Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics. - Lutter contre not provided , fléau du webmarketeur. - Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre https://www.ism.fr/formation/seo-sea-les-cles-du-referencement

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Pédagogie du management

01 43 72 64 00

ism@ism.fr

Pédagogie du management (Institut Supérieur du Marketing - ISM)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation