{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Fabriquer tout ou une partie d'un vêtement (coupe, assemblage, repassage, finition) Organiser le poste de travail pour le piquage ou la finition. Assurer une maintenance simple du matériel. Contrôler la réalisation du produit fini.
Bloc de compétences RNCP37245BC02 - Mise en oeuvre de la fabrication de tout ou partie d'un vêtement Le programme porte sur la fabrication de tout ou partie d'un vêtement selon la technique du flou , afin de réaliser des vêtements souples et déstructurés : robes, chemises et chemisiers, tous vêtements réalisés dans une étoffe fine et souple. - Régler, mettre en oeuvre et maintenir en état les matériels - Appliquer une organisation au poste de travail - Effectuer les opérations de coupe, d'entoilage - Effectuer les opérations de préparation à l'essayage, d'assemblage, de montage, de finition et de repassage - Contrôler la qualité à tous les stades de fabrication, transmettre des informations, s'intégrer dans une équipe Connaissances associées : Prévention Santé Environnement. SST - Sauveteur Secouriste du Travail Le stage en entreprise est obligatoire et évalué. Le parcours de formation, en fonction des prérequis, du positionnement et du projet professionnel portera sur la validation du bloc de compétences. Le candidat pourra compléter ultérieurement son parcours de formation et présenter les blocs de compétences complémentaires du CAP Métiers de la Mode Vêtement Flou.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
808 heures
Maitrise obligatoire de la conception de base de vetement (patronage et montage). Appetence pour la couture et la mode associee a un projet professionnel dans le domaine.;
Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa
01 44 08 87 77
info@cdma.greta.fr