{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Être capable de réaliser une pièce de bijouterie-joaillerie faisant appel à des techniques d'assemblage simple, avec les outils propres au métier. Être capable de lire les diverses représentations graphiques qui prennent en compte les spécificités des métaux, des gemmes et des perles.
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 36336 - Analyse d'une situation professionnelle - Identifier, analyser la demande - Rechercher, sélectionner les informations - Établir la chronologie des phases de travail - Sélectionner les moyens et les procédés - Communiquer oralement, graphiquement, par écrit Bloc de compétence n°2 de la fiche n° 36336 - Réalisations des opérations de fabrication, d'assemblage, de finition et de contrôle - Organiser, approvisionner le poste de travail - Effectuer les opérations de mise en volume de base - Effectuer les opérations de fabrication ou les prestations de base - Opérer les travaux de finition, de contrôle et vérifier la bienfacture - Effectuer les opérations de mise en volume - Réaliser les travaux de montage, d'assemblage - Opérer les travaux de finition, de contrôle et évaluer la bienfacture - Organiser la restitution des matières d'oeuvre confiées.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1110 heures
En centre http://cdma.greta.fr/fiches/cap-art-et-techniques-de-la-bijouterie-joaillerie-option-bijouter-0000011154/
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Pour beneficier d une dispense des matieres generales, etre titulaire d un diplome de niveau 3 (anciennement niveau V). Dans le cas contraire, un parcours incluant les matieres generales vous sera propose. Bonne dexterite manuelle. Bon niveau de dessin.;
Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa
01 44 08 87 77
info@cdma.greta.fr