{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Il produit tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles orthographiques et grammaticales, effectue les recherches d'informations, les met à la disposition des destinataires sous une forme adaptée, et organise leur classement et leur archivage. Il accueille les visiteurs et assure la transmission orale des informations : il traite les appels téléphoniques en respectant les consignes de filtrage, et les communications provenant d'autres canaux (messagerie instantanée, vidéoconférence, etc. Pour ce faire, il développe un savoir-faire relationnel et des capacités de communication. Il a connaissance des principales catégories de handicap, de leurs conséquences pour les personnes en situation professionnelle et des principaux aménagements génériques correspondant à l'activité du service.Il administre les ventes, gère la commande, suit la livraison, génère la facture, suit le règlement. Il recueille, contrôle et comptabilise l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la réglementation et du plan comptable. Il vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l'ensemble des opérations courantes. Il recueille chaque mois les éléments nécessaires au calcul de la paie et s'assure de leur prise en compte pour l'établissement des bulletins de salaire. Il prépare les documents administratifs du salarié. Il établit la déclaration de TVA et procède à la déclaration numérique. Il présente en fonction des besoins du décideur un tableau de bord.Il réalise les travaux administratifs, commerciaux et comptables au quotidien dans un environnement numérique et dématérialisé. Il utilise des logiciels intégrés de gestion commerciale et comptable en lien avec des applications dédiées. Pour suivre l'évolution de la réglementation, il exerce une veille comptable permanente.
1. Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidienUtilisation des logiciels Microsoft( Word, Outlook, teams.CANVALa communication orale, en face à face et au téléphone.L'organisation du travail est des taches à réaliser.Le classement des dossiers.Les règles de conservations de données et documents.La communication numérique: mail, Visio conférence.2.Assurer les opérations comptables auquotidien : La chaîne de vente et d'achatUtilisation d'un logiciel de gestion commercialeComptabilisation des opérations d'achats-vente-trésorerieRéalisation d'un état de rapprochement bancaireUtilisation d'un prévisionnel de trésorerieSuivre les échéanciers clients et fournisseursUtilisation d'un logiciel de Comptabilité3.Préparer les opérations comptablespériodiquesLe principe de la TVA, sa comptabilisation, sadéclarationLes bases de la gestion administrative dupersonnel et du droit social, les éléments du bulletin de salaire, le calcul dusalaire brut et des éléments constitutifs de la rémunérationLes bases d'Excel pour la création de tableaux debord. 4.AccompagnementTechnique de recherche d'emploiRédaction du dossier ProfessionnelAccompagnement pour la mise en place du projet citoyen
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1917 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/677292
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Il n y a pas de prerequis en termes de diplome, neanmoins un niveau BEP/seconde est souhaitable. De plus, il faut etre age de 16 ans minimum. Les aptitudes requises sont : la rigueur, l organisation, le gout des chiffres et de l outil informatique. Un questionnaire et un test de positionnement vous seront proposes avant la formation pour verifier que votre niveau vous permettra de suivre cette formation.;
SOFAKOM HOLDING
0805102065
commercial.fr@sofakom.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;