Assistant(e) comptable

Izzy Forma

CRETEIL

Objectif général : Professionnalisation

A l'issue de la formation le stagiaire sera en mesure : - D'assurer les travaux courants de comptabilité. - De Préparer la paie et les déclarations sociales courantes. - De Préparer la fin d'exercice comptable et fiscal et présenter des éléments de gestion.

Contenu

La formation se compose de 6 modules, complétés par 1 période en entreprise : - Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine) - Module 1. Maîtriser les techniques de base de la comptabilité : comptabilisation des documents commerciaux et bancaires - réalisation du suivi de la trésorerie (6 semaines) - Module 2. Vérifier la comptabilité courante et établir la déclaration de TVA : établissement et comptabilisation des déclarations de TVA - contrôle, justification et rectification des comptes (4 semaines) - Module 3. Préparer la paie et les déclarations sociales courantes : préparation des bulletins de paie - préparation des déclarations sociales (4 semaines) - Module 4. Préparer la clôture des comptes annuels : comptabilisation des ajustements nécessaires à la clôture des comptes annuels (4 semaines) - Module 5. Contribuer à la détermination du résultat fiscal : préparation de la détermination du résultat fiscal annuel - établissement des déclarations fiscales annuelles (4 semaines) - Module 6. Présenter des indicateurs de gestion : calcul et présentation des éléments de gestion (2 semaines) - Période en entreprise (8 semaines) - Session d'examen (1 semaine)

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1120 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Les stagiaires devront maitriser le francais oral et ecrit niveau A2 et savoir compter.;

Contact :

Izzy Forma

06 65 23 45 26

izzyforma@gmail.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation