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Acquérir les compétences permettant au candidat de seconder efficacement le responsable de l'établissement dans les domaines de la gestion, du management d'équipe et de la commercialisation de l'établissement. METIERS VISES - Adjoint du directeur en hôtellerie-restauration, - Assistant à la direction d'un établissement hôtelier, - Assistant à la direction d'un restaurant, - Assistant de réception en établissement hôtelier, - Assistant du directeur en hôtellerie-restauration, - Assistant manager en restauration, - Assistant à la direction d'un hébergement de plein air, - Assistant à la direction d'un hébergement de centre de loisirs, - Manager en restauration rapide, - Manager en terminal de cuisson, - Responsable de restauration, - Responsable d'hébergement hôtelier, - Chef de réception en hôtellerie/responsable de réception hôtelière, Night audit/nignt auditor, - Exploitant de camping, - Exploitant de chambres d'hôtes, - Exploitant de gîte rural, - Exploitant de structure d'hébergement touristique, - Gérant de camping, - Responsable de bar-brasserie, - Exploitant de bar-brasserie.
Gérer l'activité d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration - Participer à la gestion des achats d'un établissement LHR - Gérer les stocks d'un établissement LHR - Garantir la sécurité alimentaire - Prévenir les risques d'un établissement LHR - Se repérer dans les documents comptables de base - Mesurer la rentabilité d'une activité LHR - Calculer un prix de revient et prix de vente LHR - Renseigner et analyser un tableau de suivi d'activité LHR Gérer la relation client d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration - Accueillir en langue étrangère - Accueillir le client dans son établissement LHR - Prendre en charge la relation clientèle tout au long de la prestation - Communiquer de façon adaptée dans son établissement THR - Réaliser des ventes dans le secteur LHR - Appliquer le droit commercial de l'acte de vente - Appliquer une démarche qualité dans un établissement LHR - Mesurer la satisfaction client Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration - Appliquer le droit du travail dans un établissement LHR - Organiser son travail dans un établissement LHR - Intégrer les styles de management dans le secteur LHR - Organiser son équipe LHR au quotidien - Piloter une équipe LHR - Mesurer la performance individuelle et collective - Participer à la constitution d'une équipe - Conduire un projet Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs-Hébergement-Restauration - Positionner son établissement LHR sur son marché et segmenter son offre - Proposer une offre THR et décliner sa stratégie de prix - Distribuer et communiquer l'offre de service en LHR - Élaborer un PAC pour un établissement LHR - Promouvoir l'offre de son établissement LHR - Gérer l'e-communication de son établissement - Gérer l'e-réputation de son établissement LHR
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3340 heures
En centre
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;- Etre titulaire au minimum d une certification de niveau 3 (BEP, CAP ou Brevet des colleges) des filieres loisirs, hebergement, restauration, une experience professionnelle de 6 mois dans le secteur et selon adequation du projet de reconversion professionnelle au regard du parcours et de la certification ciblee. - Ou un diplome de niveau 4 (baccalaureat) du secteur loisirs, hotellerie, restauration, - Ou un diplome de niveau 4 (baccalaureat) hors secteur et une experience minimum de 6 mois dans le secteur loisirs, hebergement, restauration - Ou 3 annees d experience professionnelle dans le secteur d activite Loisirs-hebergement-restauration;
CCI FORMATION CORSICA
04 95 20 10 46
formation@sudcorse.cci.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;