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-nbsp;Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité )- Manager le personnel d’un établissement touristique - Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale - Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un établissement touristique
Période d&39;intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l&39;environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation BC 1 Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité :Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement - Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement - Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement - Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement - Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l’ancrage local - Être capable de citer les bonnes pratiques et les bons gestes pour diminuer sa consommation d’eau, d’eacute;nergie, sa production de déchets - Mettre en place des actions pour réduire ses impacts environnementaux - Comprendre comment s’inscrire dans son économie locale et mettre en place des approvisionnements en circuit court nbsp;BC 2 Manager le personnel d’un établissement touristique :Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et en anglais -nbsp; Manager les équipes d’un établissement touristique - Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un établissement touristique - Découvrir le développement durable au sens large - Connaitre les enjeux propres au tourisme (aérien,biodiversité consommation de ressources,plastiques, énergie, emplois, équilibres économiques locaux,hellip; - Connaitre les acteurs clés autour du tourisme durable - Identifier les bénéfices à s’engager dans une démarche RSEPériode en entreprise n°1: Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP)BC 3 Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale:nbsp;Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un établissement touristique - Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais - Connaitre les grands impacts, en cycle de vie, d’un séjour touristique - Connaitre les labels et l’affichage environnemental BC 4 Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un étab
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1394 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Bac + 2 en tourisme, hôtellerie, commerce ou gestion (ou équivalent) avec une expérience d'au moins trois ans dans ces secteurs dont dont un an avec encadrement d'équipeou bien BAC en tourisme, hôtellerie, commerce ou gestion (ou équivalent), avec une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans ces secteurs dont un an avec encadrement d'équipe. En anglais : niveau B1+ du référentiel européen CECRL (s'exprimer et comprendre un échange d'informations).En bureautique : savoir utiliser Word, Excel, une messagerie, internet.;
Centre d Auray Kerval h en Brec h (AFPA)
3936
MC_PSR_Bretagne@afpa.fr