{! job.appellationlibelle !}
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Apprendre à gérer une structure qui propose des séjours d'au moins une nuit, avec un hébergement et des services associés.
Module N°01 Bloc de compétence Volume Horaire:150hIntroduction#Comment et pourquoi se former au pilotage et à#l'optimisation d'un établissement touristique dans#une démarche qualité ?Fondamentaux du tourisme : secteur, métier,marché#Présentations des lieux touristiques#Panorama du secteur tourisme#Les intermédiaires du Tourisme#Le marché touristique#Mais qu'en est-il des chiffres de l'INSEE ?Les métiers du tourisme#la législation sur la commercialisation des produits#touristiques#Organiser le service hébergement et optimiser son#fonctionnement#Les différents types d'hébergement#Analyser et définir des prestations d'hébergement#Les responsabilités du responsable d'établissement#Contrôler la propreté des hébergements#Connaître les techniques de gestion des stocks#Connaître les opérateurs du service hébergement#Utiliser les outils de gestion de l'hébergement#Communiquer efficacement avec les services#réception et maintenance#Engager une démarche de réflexion sur#l'organisation#Dimensionner les équipes et définir les missions :gérer les salariés et la sous-traitance en service#hébergement#Dimensionner les équipes et définir les missions :organiser un planning en service hébergement#Rédiger une fiche de poste en lien avec le service#hébergement#Superviser et améliorer la performance#Rédiger un plan de maintenance#Superviser et améliorer la performance : les outils#de suivi#Superviser et améliorer la performance : les#indicateurs des activités#Superviser et améliorer la performance : identifier#et corriger les dysfonctionnements#Superviser et améliorer la performance : contrôler#la qualité du travail#Superviser et améliorer la performance : négocier#les tarifs#Les règles d'hygiène et de sécurité : les règles#d'accessibilité#Respecter les règles d'hygiène et de sécurité :fondamentaux#Respecter les règles d'hygiène et de sécurité : les#normes des ERP#Respecter les règles d'hygiène et de sécurité :contrôler une commission de sécurité#Respecter les règles d'hygiène et de sécurité : les#règles d'accessibilité#Les dispositions réglementaires et éthiques en#vigueur#La lutte contre la discrimination#La démarche qualité, la mesure de la satisfaction#client et la réclamation en ET#La démarche qualité#La mesure de la satisfaction#Analyser les retours des clients#Les réclamations#La gestion des réclamations et des litiges#Gérer une réclamation en ET#L'audit de l'établissement touristique#La RSE#Le RSE appliquée au tourisme#Tourisme et RSE : le volet économique#Tourisme et RSE : respecter le volet social#Tourisme et RSE : respecter le volet#environnemental#Organiser le service réception et optimiser son#fonctionnement#Connaître les étapes de la gestion d'un client#Dimensionner les équipes, définir les missions et#rédiger une fiche de poste en lien avec la réception#Dimensionner les équipes et définir les missions :gérer les salariés et la sous-traitance en service#ré
Coût de la formation : Consulter l'organisme
650 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;Avoir valide un diplome ou un Titre certifie de niveau 5 (Bac+2) OU Via un dossier VAPP retracant l experience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur etude par la direction pedagogique) : Avoir valide un diplome ou un Titre de niveau inferieur au niveau 5 (Bac+2) et justifier d une experience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine vise par le Titre;
GALILEO FORMATION PROFESSIONNELLE
0610555957
f.mendes@ggee.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;