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-nbsp;Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité )- Manager le personnel d’un établissement touristique - Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale - Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un établissement touristique
BLOC DE COMPETENCES 1 - Accueil - Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité : (284 hrs)Gérer les services hébergement, réception et entretien maintenance d'un établissement touristique : la mise en place des outils du pilotage de service - l'organisation du service hébergement - l'organisation du service réception - l'organisation du service entretien-maintenance.Gérer les services restauration bar et animation d'un établissement touristique :l'organisation du service restauration bar - l'organisation du service animation - l'évaluation de sa compétence en pilotage des servicesBLOC DE COMPETENCES 2 - Manager le personnel d'un établissement touristique : (280 hrs)Recruter et manager le personnel d'un établissement touristique : le recrutement des équipes d'un établissement touristique en français et en anglais - le management des équipes d'un établissement touristique.Assurer la gestion administrative des ressources humaines : la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique - l'évaluation de sa compétence en management.BLOC DE COMPETENCES 3 - Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale : (245 hrs)le développement de la commercialisation des offres d'un établissement touristique en français et en anglais - l'évaluation de sa compétence en commercialisation et promotion - la promotion des offres d'un établissement touristique en français et en anglais - l'évaluation de sa compétence en commercialisation et promotion.BLOC DE COMPETENCES 4 - Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique : (280 hrs)la gestion du budget d'exploitation et la sécurisation de la rentabilité d'un établissement touristique - l'élaboration d'une stratégie de développement d'un établissement touristique - les investissements d'un établissement touristique et leur financement - l'évaluation de sa compétence en gestion financière.PERIODE EN ENTREPRISE 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (350 h) :Adopter le comportement attendu par les employeurs. S'intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l'épreuve de certification.MODULES TRANSVERSES (31 h) :Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d'être acteur du développement durable durant sa formation et dans l'exercice de son métier.Module accompagne
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1347 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;BAC en tourisme, hôtellerie, commerce ou gestion (ou équivalent), avec une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans ces secteurs dont un an avec encadrement d'équipeou bienBac + 2 en tourisme, hôtellerie, commerce ou gestion (ou équivalent) avec une expérience d'au moins trois ans dans ces secteurs dont dont un an avec encadrement d'équipe.En anglais : niveau B1+ du référentiel européen CECRL (s'exprimer et comprendre un échange d'informations).En bureautique : savoir utiliser Word, Excel, une messagerie, internet.;
Centre d Auray Kerval h en Brec h (AFPA)
3936
MC_PSR_Bretagne@afpa.fr