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Le (la) Responsable d'Etablissement Touristique dirige, coordonne, commercialise et gère l'ensemble des prestations et services d'un établissement touristique tels que les hôtels, hôtels clubs, les campings, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les parcs et structures de loisirs avec hébergement intégrés. Il/Elle organise l'accueil des clients et gère les services d'hébergement, de réception et d'entretien maintenance. En fonction de l'établissement et de ses prestations, il/elle peut gère les services de restauration, de bar, d'animation. Il (elle) est porteur(euse) de l'image de l'entreprise et contribue à sa notoriété. Le responsable d'établissement touristique gère un établissementrecevant du public, il/elle est donc à ce titre garant de la sécurité des biens, des clients et du personnel. Dans le cadre des actions commerciales, du recrutement et de la relation directe avec une clientèle étrangère, le (la) responsable d'établissement touristique s'exprime régulièrement en anglais. Compétences et aptitudes visées Organiser et gérer les moyens humains, financiers et matériels d'un établissement touristique (village vacances, hôtel-club, camping) Organiser les services hébergement, réception, restauration, animation, entretien maintenance et optimiser leurs fonctionnements Définir et veiller à la qualité de l'accueil, de l'animation et du service en général Assurer la promotion, la commercialisation de l'établissement et la sécurité des clientsSoft-Skills : Compléter ses savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être incontournables pour être un professionnel du secteur efficace.
Le Titre professionnel Responsable d'Etablissement Touristique de niveau 6, se compose de 4 certificats de compétences professionnelles (CCP) qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables. L'ingénierie pédagogique pour élaborer chaque contenu par CCP, a été travaillée par nos équipes et mise en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation. CCP1 - Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage localCCP2 - Manager le personnel d'un établissement touristique Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais Manager les équipes d'un établissement touristique Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristiqueCCP3 - Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglaisCCP4 - Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financementContenu spécifique Soft-Skills : Comprendre pourquoi les soft-skills sont essentielles et identifier les principales soft-skills attendues par les recruteurs, Autoévaluer ses soft-skills, Développer et mettre en valeur ses compétences comportementales dans un cadre professionnel.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
602 heures
En centre https://www.infa-formation.com/formation/responsable-d-etablissement-touristique/titre-professionnel/apprentissage/gouvieux-chantilly
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Niveau Bac a Bac + 2 minimun et/ou avoir une experience dans le secteur de la restauration, l hebergement, la reception ou l animation, de preference sur des postes a responsabilite Maitrise de l outil informatique et en bureautique (word, excel, messagerie, espace de stockage), Niveau B2 en anglais requis;
DUPONT Jackie (INFA CFA Hauts-de-France - Site de Gouvieux)
0344671427
jdupont@infa-formation.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;