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Définir et comprendre les concepts de base et les outils fondamentaux de la gestion d'entreprise. Utiliser ces concepts et outils pour monter un business plan cohérent et socialement responsable. Utiliser ces compétences pour développer un business unit. Maîtriser les fondamentaux et techniques de l'accueil et du service client, quelle que soit la culture. Savoir travailler en équipe interculturelle de façon respectueuse, quel que soit son rôle, en adaptant sa posture managériale. Adapter, analyser et corriger son comportement opérationnel et relationnel en fonction de la situation. Maîtriser les codes et techniques de la profession pour pouvoir s'en affranchir. Comprendre sa place et ses responsabilités en tant que professionnel(le) notamment du point de vue du développement durable des entreprises
Contenu pédagogique (liste non exhaustive) Année 1: Gestion administrative et comptable, Management, Outils statistiques du manager, Économie Hôtelière & Touristique, Marketing, Anglais, Services relations clients, Projets évènementiels Année 2: Finance, Management des ressources humaines, Marketing et développement, Management hôtelier, Anglais, Gestion des opérations hôtelières, Management d'un projet événementiel Année 3: Finance entrepreneuriale, Business development, RSE, Revenue management, Statistiques, E-distribution, Management et leadership Méthodes et moyens mobilisés: Accompagnement dans la recherche de stages (career center) Cours théoriques et travaux pratiques Démonstrations Quiz, jeux de rôles, challenges, projets de groupes, travaux de recherche personnelle Mise en situation professionnelle au niveau des plateaux pédagogiques, études de cas Visites en entreprise et interventions de professionnels Réalisation d'un business plan Missions de consulting en hôtellerie Projet événementiel Modalités d'évaluation: Évaluation des acquis en continu dans chaque module et/ou examens finaux Épreuve(s) écrite(s) pratique(s) orale(s) ... Réalisation de dossier(s) Soutenance de projet devant un jury composé de professionnels
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre https://www.campusdulac.com/formations/bachelor-ferrandi-paris-management-hotelier-et-restauration/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Un diplome de niveau 4 valide (baccalaureat toutes specialites) Etre age de moins de 30 ans Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee, 2eme annee et 3eme annee;
Contact - accueil (CAMPUS DU LAC)
0556795200
contact@campusdulac.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;