{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Son action s'articule autour de 4 compétences :Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.Mettre en oeuvre la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ) Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.Compétences attestées :Elaborer une stratégie commercialeMettre en oeuvre la politique commercialeManager une équipe et un réseau commercialMesurer la performance commerciale
Stratégie d'entreprise& marketing stratégique Marketing opérationnel & commercialisation France et internationalMarketingspécifique & management commercial Etudes de marché Intelligence économique & big data Communication commerciale & communication produit Communication digitale & marketing digital & enjeux du web Techniques de vente et de négociation commercialeManagement d'entreprise Gestion des ressources humaines Interculturel Management de projet entrepreneurial & création d'entrepriseAchat & appel d'offres Transport & logistique & supply chain management Droit commercial Gestion financière et administrative des affaires commerciales
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3214 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/638300
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Titulaire d un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.;
Adefi Formation
0534470119
alain.david@isct.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;