MASTER Commerce Vente et Marketing parcours marketing intégré dans un monde digitalisé

CFA régional Jean Bosco

ST MARTIN BOULOGNE

Objectif général : Certification

Objectifs de la formation / Compétences visées Vous pouvez vous former par la voie de l'alternance à la prise progressive de responsabilités dans les métiers et fonctions de manager. Le manager en Stratégie et développement d'entreprise est un généraliste, stratège, capable d'exercer en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise : Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations ; concevoir la campagne promotionnelle des produits et la mettre en œuvre. - Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise, selon des objectifs de rentabilité économique : Gérer les équipes, Réaliser le suivi des clients grands comptes de la structure et analyser le potentiel de clients. - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l'entreprise en fonction de la cible visée, du message à transmettre et des médias utilisés : Définir et piloter un plan de communication interne et externe, Déployer la stratégie de communication de l'entreprise sur Internet et les réseaux sociaux.

Contenu

Modules par semaine : 1ère année Management commercial Communication commerciale - Anglais commerciale Principe des études de marché Gestion de la relation client (GRC) / Customer relationship management (CRM) Stratégie commerciale Marketing dans un univers digital (approfondissement) Les méthodes de recherches en marketing et projet managérial TOEIC niveau B1 Modules par semaine : 2ème année Comportement du consommateur Marketing stratégique Retail : Intégration physique et digital E business - Logistique Impact des données sur le marketing et la vente Marketing en contexte B to B Comportement du consommateur Mémoire Master

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention marketing, vente

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3344 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.st-jo.com/fr/post_bac_apprentissage/les-bac-5-en-alternance/master-commerce.pdf

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;

Contact :

TRAN Catherine (Lycée et Campus Saint Joseph)

0320359055

tran.c@cfajeanbosco.fr

CFA régional Jean Bosco

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation