{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
LeConseiller de Vente (CV)exerce son activité dans un environnementcommercialomnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Il prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Face au prospect ou au client, il illustre les avantages du produit et du service associé. Il adopte une posture d'experts-conseil. Il analyses les besoins et les attentes du client, construit une argumentation individualisée, traite les objections, négoocie, conclut la vente et prend congé. Il intègre le renouvellement durable dans son argumentation. Sur les réseaux sociaux, le conseiller de vente veille constamment à l'e-réputation de son enseigne. Il construit une relation d'échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels.
La formation est composée de deux activités constitutives du titre. Le format proposé présente l'avantage de suivre le cycle en totalité ou en partie selon les besoins et les acquis professionnels. Activité Type 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'unité marchande dans un environnement omnicanal Compétences visées : Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Activité Type 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal Compétences visées : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi des ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience de venteLa formation est composée de deux activités constitutives du titre. Le format proposé présente l'avantage de suivre le cycle en totalité ou en partie selon les besoins et les acquis professionnels. Activité Type 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'unité marchande dans un environnement omnicanal Compétences visées : Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Activité Type 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal Compétences visées : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi des ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience de vente
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2184 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;- Titulaire d un diplome ou titre de niveau 3 (CAP, BEP...) - ou Niveau classe de 1ere generale - Experience professionnelle dans le domaine du commerce;
CCI Metropolitaine Rouen Metropole - CEFE (Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole - Centre Formation Emploi)
0235528500